FLOREO®

La Photobiomodulation par LED est mise en évidence par la recherche scientifique de la NASA il y a plusieurs dizaines d’années. Cette Technologie révolutionnaire, encore peu connue en France, ouvre de nombreuses possibilités dans le traitement de nombreuses indications liées à la sphère vaginale.

Actuellement, Hôpitaux et Cabinets médicaux font le choix de la Photobiomodulation par LED pour les résultats qu’elle permet d’obtenir mais également sa simplicité, sa vitesse et son absence de consommable.

La photobiomodulation par LED est une méthode de traitement utilisant un rayonnement électromagnétique non ionisant basé sur l’émission de sources optiques non cohérentes du spectre visible et proche infra rouge.

Le principe de la photobiomodulation est de convertir l’énergie apportée par une source lumineuse en énergie biochimique utilisable par les cellules. La photothérapie est un principe naturel qui est à l’action au quotidien sur Terre grâce à l’énergie reçue du soleil par les êtres vivants. 

Floreo - Capuchon à usage unique pour les LED, destiné à la flore vaginale, utilisant la photobiomodulation pour traiter de nombreuses indications liées à la sphère vaginale.

Capuchon à usage unique

La technologie

Les cellules du corps humain sont capables de capter les ondes électromagnétiques utilisées en photothérapie. En définissant la bonne longueur d’onde, et la bonne fréquence il est possible d’adresser un message à la cellule cible.

La réception de la lumière par la cellule va lui apporter une quantité supplémentaire d’énergie permettant ainsi sa stimulation et le redémarrage de ses fonctions. La lumière LED peut être émise de façon pulsée ou continue.

En plus de la longueur d’onde, le choix de ce mode d’émission va permettre d’affecter différemment la cellule cible.

– Emission continue : La lumière va toucher directement la mitochondrie, donc l’oxygénation de la cellule.

Ceci va permettre d’améliorer l’écoulement cellulaire de sang, de soulager la douleur et permettre la relaxation des muscles par relaxation physique réelle de tissu.

– Emission pulsée : Dans ce mode d’émission la lumière stimule l’ADN dans la cellule affectée, augmentant ainsi la production de protéine et de calcium, ce qui a comme conséquence une accélération de la réparation du tissu plus rapide que la normale.

Les indications

L’appareil FLOREO® dispose de plusieurs dizaines de programmes enregistrés dans sa base. À l’aide de l’écran tactile il vous est rendu facile le choix d’un traitement.

Pour traiter, soulager et réparer en douceur :

• Phénomènes inflammatoires et douloureux : vulvites, vaginites, vaginoses, séquelles post virale et post mycosiques.

• Sécheresse et inconfort vaginal à l’origine de rapports sexuels douloureux voir impossible.

• Cicatrisation post épisiotomie ou post opératoire (chirurgie périnéale).

• Optimisation des résultats des traitements par lasers thermiques ou par injections d’acide hyaluronique.

• Réjuvénation vulvo-vaginale afin d’améliorer le confort et la qualité de vie des patientes.

Deux études publiées

International Journal of Obstetrics and Gynaecology Research (IJOGR) Vol. 5 (2018) No.2, pp. 632-641 Management of Vaginal Atrophy with Intravaginal Light-Emitting Diodes (LEDs) 1 Pablo Naranjo García, 2Jorge Alberto Elias, 3Jorge Gaviria Parada, 4Daniel Zarza Luciañez, *Hernan Pinto 1 Elite Laser Clinic. Madrid, Spain 2Gynestetic Health and Aesthetic Center. Buenos Aires, Argentina 3Photomedicine Institute. Teknon Medical Center. Barcelona, Spain 4Laser Department. Vithas Nisa Pardo de Aravaca Hospital. Madrid

International Journal of Surgery Science 2018; 2(1): 05-09 Anatomical outcomes of therapy with LEDs in combination with intra vaginal CO2 vs Er: YAG fractional lasers to treat vaginal atrophy Dr. Pablo Naranjo Garcia Elite Laser Clinic. Madrid, Spain Dr. Jorge Alberto Elias Gynestetic Health and Aesthetic Center. Buenos Aires, Argentina Dr. Jorge Gaviria Parada Fotomedicine Institute. Teknon Medical Center. Barcelona, Spain Dr. Daniel Zarza Lucianez Laser Department. Vithas Nisa Pardo de Aravaca Hospital Dr. Hernan Raul Pinto I2e3 Biomedical Research Institute. Barcelona, Spain

Qualité et sécurité

L’appareil FLOREO® est fabriqué en France dans une usine spécialisée depuis plus de 25 ans dans la conception de dispositifs médicaux et esthétiques.

PUBLICATIONS MÉDICALES

média

Appareils

Avis EXCELLENT
Basée sur 13 avis
Machines au top, formation et suivi exemplaire. Les équipes nous ont accompagné tout au long du processus. Rien à dire. Une efficacité en puissance.
C.K Belarbi
C.K Belarbi
15/04/2022
Ultra professionnel, timing parfait. Les dirigeants sont au top. Vives recommandations.
Souad HADDOU
Souad HADDOU
14/04/2022
J'hésitais entre un appareil américain et celui d'Endromed. J'ai finalement opté pour cette société Francaise pour la qualité de la formation (qui m'avait été d'ailleurs mis en avant par une collègue dans le sud).
Benito Trafalgar
Benito Trafalgar
02/11/2019
Entreprise très professionnelle, si vous souhaitez vous équiper avec avec le Cryoslim (cryolipolyse) ou encore le Dual Hi (lifting), et pleins d’autres afin d’apporter les meilleurs soins esthétiques pour vos patient(e)s. Je vous conseil, Endromed !!!
Nicolas Teysseire
Nicolas Teysseire
07/10/2019
Très sérieux et qualitatif!
Audrey Morette
Audrey Morette
07/10/2019
Excellents résultats Service irréprochable
Ingrid Da Silva
Ingrid Da Silva
20/01/2018